EXPÉDITIONS des commandes tous les jours du lundi au vendredi - Showroom sur RDV >>

EXPÉDITIONS tous les jours >>

Fermer

09 72 22 88 52   (appel gratuit)
Le Vendredi 9h30 à 12h et 14h à 17h
Du Lundi au jeudi de 9h30 à 18h

Discuter avec un conseiller

Aucun produit

  • 0,00 € Expédition
  • 0,00 € Total

>>Commander

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Quels sont les lecteurs et streamer réseau HiFi compatible avec le service de musique en ligne Qobuz

Comment écouter Qobuz sur votre chaîne HiFi ou enceinte WiFi ? 

Qobuz vous permet de profiter de millions de titres en streaming en vraie qualité CD et en qualité HD. Vous pouvez également télécharger des albums jusqu'à la qualité Hi-Res 24 bits / 192 kHz. Quand on a accès à un tel choix de musique illimitée il est dommage de ne pas pouvoir en profiter pleinement. Voici nos conseils pour écouter votre abonnement Qobuz en toute simplicité directement sur votre installation HiFi ou des enceintes WiFi.

Les 6 solutions pour l'écoute d'un abonnement Qobuz

Les solutions sélectionnées ont été retenues selon deux critères : la fidélité à la qualité audio de Qobuz et la simplicité d'utilisation (ni câble, ni logiciel) :

guide SOLUTION 1 - le récepteur Bluetooth ou Airplay : utiliser l'application Qobuz sur votre smartphone ou votre tablette.

guide SOLUTION 2 - le DAC USB audio externe : utiliser le site Web de Qobuz ou Audirvana sur votre ordinateur MacOS ou Windows.

guide SOLUTION 3 - le lecteur réseau audio : utiliser un lecteur audio réseau directement branché sur votre amplificateur HiFi

guide SOLUTION 4 - le streamer audio : utiliser un streamer audio relié à votre DAC externe.

guide SOLUTION 5 - le poste de radio ou mini-chaîne : écouter Qobuz sur un poste de radio connecté, une enceinte à écran intégré ou une mini-chaine HiFi tout-en-un. 

guide SOLUTION 6 - l'enceinte sans fil WiFi : écouter Qobuz directement sur une ou plusieurs enceintes sans fil WiFi. 

Notre avis rapide sur ces 6 solutions :

  • La 1ère solution présente l'inconvénient de monopoliser votre téléphone pour l'écoute musicale de Qobuz, avec l'avantage d'un équipement à moindre coût.
  • La 2ème solution convient à toutes celles et ceux qui aiment utiliser leur ordinateur (et s'accomode de la contrainte de l'informatique) pour écouter leur musique. Vous obtenez un excellent rendu sonore en connectant un DAC entre votre PC / MAC et votre chaine HiFi.

Les solutions 3,4, 5 et 6 ont notre préférence : vous utilisez alors un lecteur autonome qui assure la lecture musical de Qobuz, le téléphone devient une belle télécommande tactile.

  • La solution 3 est tout simplement l'idéale : une ergonomie très agréable sur votre téléphone - qui ne vous sert que de télécommande, une qualité sonore parfaite et l'accès non seulement à tout votre abonnement Qobuz et aussi à la totalité de l'offre de musique dématéralisée du marché.
  • La 4ème solution est idéale si vous possédez d'ores et déjà un DAC audio externe. Elle propose une ergonomie très agréable sur votre téléphone - qui ne vous sert que de télécommande, une qualité sonore parfaite et l'accès non seulement à tout votre abonnement Qobuz et aussi à la totalité de l'offre de musique dématéralisée du marché. 
  • La solution 5 propose un appareil autonome pour l'écoute et un écran intégré pour le contrôle. Nous avons là les postes de radio et les mini-chaines HiFi modernes pour profiter pleinement d'un abonnement Qobuz.
  • La solution 6 vous proposent un équipement autonome : une enceinte amplifiée sans fil avec une très bonne qualité sonore pour écouter directement votre abonnement Qobuz et une application pour piloter l'enceinte et l'accès au service de streaming.

 SOLUTION 1 - Le récepteur Bluetooth ou Airplay

L'utilisation d'un récepeteur Bluetooth ou Airplay sera très utile pour profiter de votre abonnement Qobuz dans vos installations secondaires. Équipez le système HiFi de votre bureau ou de votre maison de vacances avec ces petits boîtiers qui offrent une reproduction sonore très agréable. Les récepteurs ont l'avantage d'être abordables en terme de prix et vous permettront de profiter simplement de vos musiques depuis l'application Qobuz.

Avec votre smartphone ou votre tablette et l'application Qobuz  comme source musicale

Votre téléphone ou votre tablette est votre source musicale. Voici les solutions pour transmettre le flux audio de Qobuz directement sur votre amplificateur HiFi par une liaison sans fil Bluetooth ou Airplay.

Ces solutions fonctionnent aussi avec un ordinateur sous MacOS ou Windows, il suffit que celui-ci soit équipé d'un émetteur Bluetooth intégré.

A noter que les appareils Apple proposent la transmission Bluetooth en qualité MP3 suffisante pour le flux audio Qobuz. Certains appareils Android disposent d'une connexion Bluetooth à la qualité CD sous la norme aptX, la garantie d'une transmission sans aucune perte de qualité sonore.

Avec votre équipement Apple : iPhone, iPad, iPod touch ou ordinateur Mac

Comment envoyer le son de l'iPhone ou de l'iPad sur une chaine HiFi avec le WiFi AirPlayVotre Mac, votre iPhone ou votre iPad est votre principale source musicale, vous écoutez votre abonnement Qobuz  ou la version gratuite depuis votre navigateur web. Tous les ordinateurs Apple sont équipés de la connexion sans fil AirPlay. Ainsi au lieu de brancher votre appareil Apple par un câble audio sur votre chaine HiFi, vous utiliser un récepteur AirPlay, c'est ce dernier qui est connecté en filaire à votre ampli HiFi. La communication entre votre ordinateur ou votre iPhone et votre chaine HiFi est alors établie par la liaison sans fil AirPlay, elle utilise votre réseau WiFi. Vous avez deux avantages : une portée très importance, sans aucun fil et la sortie sonore est gérée par le récepteur AirPlay, dans une qualité audio de bonne qualité ou de très bonne qualité avec l'Audio Pro Link 1.

L'AirPlay est disponible sur tous les équipements Apple : l'iPhone, l'iPad, l'iPod touch et même l'Apple TV. Ainsi tous vos produits Apple utilise ce récepteur AirPlay. L'AirPlay présente un fonctionnement très proche du Bluetooth, il utilise votre réseau WiFi pour cela, avec une portée très supérieur et une diffusion sonore en qualité CD.

La création d'une liaison sans fil entre votre téléphone et un récepteur Bluetooth est un jeu d'enfant :

  1. Associez votre téléphone ou votre tablette à l'émetteur depuis les réglages de votre appareil nomade.
  2. Lancez l'application Qobuz.
  3. Jouez vos musiques, le flux audio est alors transmis directement au récepteur Bluetooth pour une diffusion sur les enceintes de votre chaine HiFi.

La redirection de la sortie sonore par l'Airplay est simple :

  1. Depuis votre ordinateur Mac, il suffit de sélectionner le récepteur AirPlay dans la barre de menu par l'icône AirPlay Comment envoyer le son de l'iPhone ou de l'iPad sur une chaine HiFi avec le WiFi AirPlay
  2. Depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch, la sélection se réalise dans le centre de contrôle.
  3. Jouez vos musiques depuis votre appplication habituelle, le flux sonore est transmis par WiFi au récepteur AirPlay.

Advance Acoustic WTX-700

Un récepteur Bluetooth en qualité CD et HD

Audio Pro Link 1

Un récepteur AirPlay uniquement pour Mac, iPhone, iPad 

La marque française propose un récepteur Bluetooth d'excellente qualité sonore. 

Dans un encombrement minimal, le WTX-700 rajoute une réception Bluetooth à votre système HiFi. Il s'agit d'une belle évolution du WTX-500, une référence.

L'alternative au Bluetooth pour les possesseurs d'un ordinateur sous MacOS. Vous utilisez votre réseau local WiFi pour transmettre vos écoutes musicales Qobuz sur votre chaine HiFi via le récepteur AirPlay surula OKTO.

Installez plusieurs récepteurs OKTO dans la maison pour envoyer les musiques Qobuz  dans toutes les pièces. 

Récepteur audio sans fil Bluetooth pour chaine HiFi

 Voir le produit

Audio Pro Link 1 - récepteur audio sans fil AirPlay pour Deezer

 Voir le produit


 SOLUTION 2 - Le DAC USB audio externe

Avec votre ordinateur et le site Web Qobuz comme source musicale

Si votre ordinateur est votre principale source musicale et que vous écoutez votre abonnement Qobuz ou la version gratuite depuis votre navigateur web ou encore la célèbre application Audirvana pour ordinateurs, privilégiez un DAC USB audio externe haute qualité capable de retransmettre la qualité sonore HD proposée par Qobuz. Par un DAC USB, vous remplacez la carte son de votre ordinateur par un convertisseur numérique analogique de qualité. Votre ordinateur devient alors une véritable source audio haute fidélité. 

Le remplacement de votre carte son par un DAC USB est très simple :

  1. Branchez sur un port USB le DAC.
  2. Désignez le DAC externe branché comme la carte son de votre ordinateur.
  3. Connectez votre DAC audio à votre système HiFi.
  4. Jouez vos musiques, le flux audio est alors transmis sur les enceintes de votre chaine HiFi.

Audioengine DAC D1

DAC USB pour ordinateur Mac ou PC
qualité HD 24 bits / 96 kHz

Audioquest Dragonfly Cobalt

DAC USB pour ordinateur Mac ou PC
qualité HD 24 bits / 96 kHz

Waversa WMini HPA MK2

DAC USB pour ordinateur Mac ou PC
qualité HD 32 bits / 384 kHz

En branchant le DAC sur le port USB de votre ordinateur, vous remplacez la carte son de celui-ci par un DAC de qualité HD. 

Vous écoutez Qobuz  et tous les flux sonores de votre ordinateur jusqu'à la qualité HD.

Branchez votre DAC audio de la taille d'une clef USB sur le port USB de votre ordinateur. La carte son de votre ordinateur est remplacée par un DAC de qualité HD pour vous permettre de profiter pleinement de votre abonnement Qobuz et des musiques en Hi-Res.  Ce lecteur réseau / ampli casque peut également être utilisé comme DAC USB externe. Connectez le Waversa à votre ordinateur Mac ou PC par son port USB et profitez pleinement des musiques Hi-Res proposée par le service de streaming français.

Audioengine DAC D1 : DAC USB externe pour ordinateur

 Voir le produit

Audioquest Dragonfly Cobalt : DAC USB externe pour ordinateur

 Voir le produit

Waversa WMini HPA MK2 : DAC USB externe pour ordinateur

 Voir le produit

 

> Découvrir tous les DAC USB du catalogue


 SOLUTION 3 - le lecteur réseau audio

Avec votre chaine HiFi ou une paire d'enceinte active

Le principe est simple : le lecteur réseau audio est la platine CD et le tuner radio des temps modernes - de la musique dématérialisée. Ce lecteur se branche comme tous vos appareils audio sur votre amplificateur HiFi via une entrée audio analogique au format RCA ou une entrée audio numérique au format coaxiale ou optique / toslink. Une application, téléchargée gratuitement sur votre téléphone le transforme en une télecommande tactile à grand écran pour naviguer dans toutes vos musiques Qobuz et bien d'autres.

 

Bluesound NODE 2i

Lecteur réseau audio HiFi 24 bits / 192 kHz

NAD C658

Lecteur réseau audio HiFi 32 bits / 384 kHz et DSD

Auralic VEGA G2.1

Lecteur réseau audiophile 32 bits / 384 kHz et DSD512

Vos exigeances et votre plaisir d'écoute vont au delà de la qualité CD, vous disposez d'une bibliothèque de fichiers musicaux en qualité CD et HD.

Relié à votre système HiFi et votre réseau domestique, le lecteur réseau haut de gamme avec DAC audiophile Sabre 32 bits / 192 kHz permet l'écoute de vos sources musicales dématérialisées.

Un des meilleurs lecteur réseau avec DAC intégré : streamer musical, puce DAC unique 32 bits/384 kHz, pré-amplificateur et amplificateur casque.

Lecteur réseau HiFi en qualité HD avec réception Bluetooth aptX

 Voir le produit

NAD C658 : Lecteur réseau HiFi connecté avec lecteur BluOS

 Voir le produit

Auralic VEGA G2.1 - Lecteur réseau HiFi avec DAC 32 bits / 384 kHz, préampli, ampli casque

 Voir le produit

 

> Découvrir tous les lecteurs réseaux du catalogue


 SOLUTION 4 - Le streamer audio

Avec votre DAC audio et votre chaine HiFi ou une paire d'enceintes actives

Relié à votre DAC audio et à votre réseau domestique, vous jouez vos musiques dématérialisées en très haute qualité musicale. Un streamer offre les fonctions d'un lecteur réseau audio mais n'a pas de DAC intégré, d'où la nécessité de le relier à un DAC audio externe.Une application, téléchargée gratuitement sur votre téléphone le transforme en une télecommande tactile à grand écran pour naviguer dans toutes vos musiques Qobuz.

 

SOtM sMS-200 Ultra Neo

Streamer audiophile USB qualité HD 24 bits / 384 kHz et DSD512

Waversa WStreamer

Streamer audiophile USB qualité HD 32 bits / 384 kHz et DSD256

Auralic Aries G2.1

Streamer audiophile qualité HD 32 bits / 384 kHz et DSD512

Version haut de gamme du streamer SOTM SMS-200, l'Ultra embarque l'horloge SOtM sCLK-EX. Relié à votre DAC audio USB vous jouez vos musiques dématérialisées en très haute qualité musicale avec une précision et un naturel incroyable.

Relié à votre DAC audio et votre réseau domestique, le Waversa WStreamer délivre le meilleur des fichiers audio et des flux musicaux Qobuz sur ses sorties USB et S/PDIF COAX. Relié à votre DAC audio et votre réseau domestique, l'Auralic Aries G2.1 délivre le meilleur de vos fichiers audio et du service de musique en ligne Qobuz sur ses sorties numériques de haute qualité capables de transporter le flux audio sans aucune perturbation.

SOtM sMS 200 Ultra avec horloge interne sCLK-EX - Les connectiques numériques audio USB

 Voir le produit

Waversa WStreamer - Streamer audiophile coaxial et USB

 Voir le produit

Auralic Aries G2.1 - Streamer audiophile 32 bits / 384 kHz

 Voir le produit

 

> Découvrir tous les streamers du catalogue


 SOLUTION 5 - Le poste de radio ou la mini-chaine monobloc

Ecoutez Qobuz  sur des appareils autonomes avec écran intégré

En complément de l'écoute de vos radios favorites, les postes de radio connectés et les mini-chaines monobloc connectées vous offrent la totalité de la bibliothèque musicale de Qobuz : vos playlists, les nouveautés, le flow directement sur l'écran du poste. Vous retrouvez vos musiques sur un appareil autonome directement connecté à votre box Internet.

 

Parents d'enfants et de jeunes adolescents, nous avons la solution pour écouter Qobuz sans smartphone et sans tablette :

Les appareils avec le design le plus moderne s'apparentent à une enceintes sans fil WiFi et son écran intrégré. Ces enceintes WiFi font le bonheur des parents : elles donnent accès à la très riche bibliothèque musicale Qobuz , sans smartphone et sans tablette. Toutes les fonctions de l'abonnement Qobuz sont disponibles par l'écran intégré et les boutons de commandes de l'appareil.

Postes de radio numérique

Roberts 94i PLUS

Poste de radio connecté avec batterie en option

Sangean Revery R4

Poste de radio connecté avec chargeur de piles intégré

Dans un design de poste de radio retro, mélant matériaux bois et laqué, le poste de radio Stream 94i PLUS intègre deux haut-parleurs stéréo en façade et un subwoofer à l'arrière.Il propose la lecture de toutes vos sources numériques : radios Internet, fichiers audio sur le réseau WiFi ou une clé USB, réception sonore en Bluetooth et l'accès à Qobuz en natif.

Une batterie additionnelle peut venir se fixer à l'arrière.

Dans un design d'enceinte sans fil, ce poste de radio rajoute un écran couleur et des boutons de commande. Toutes les sources musicales numériques sont en écoute :  radios Internet, fichiers audio sur le réseau WiFi, réception sonore en Bluetooth et l'accès à Qobuz en natif.

Son compartiment à piles et son chargeur intégrés confèrent à ce poste de radio connecté un usage simple et portable.

Roberts 94i PLUS - Poste de radio connecté compatible Qobuz

 Voir le produit

Sangean Revery R4 : Poste de radio internet compatible Qobuz

 Voir le produit

 

Mini-chaîne HiFi tout-en-un monobloc

Sonoro Prestige

Mini-chaine HiFi monobloc tout-en-un avec lecteur CD

Sonoro Meisterstück

Mini-chaine HiFi monobloc tout-en-un avec lecteur CD

Dans un appareil HiFi tout-en-un vous disposez de l'écoute de toutes les sources numériques : les radios Internet, les fichiers audio, les services de musique en ligne, la réception Bluetooth et un port USB.

Son large écran couleur, ses boutons de commandes, sa télécommande et son application mobile vous offrent une ergonomie remarquable pour l'accès à toutes les fonctions.

Dans un appareil HiFi tout-en-un vous disposez de l'écoute de toutes les sources numériques : les radios Internet, les fichiers audio, les services de musique en ligne, la réception Bluetooth et un port USB.

Son large écran couleur, ses boutons de commandes, sa télécommande et son application mobile vous offrent une ergonomie remarquable pour l'accès à toutes les fonctions.

Sonoro PRESTIGE Argent - Mini-chaîne HiFi triple tuner radio Internet/DAB/FM avec lecteur CD et réception Bluetooth

 Voir le produit

Sonoro MEISTERSTÜCK Noir - Chaîne HiFi triple tuner radio Internet/DAB/FM avec lecteur CD et réception Bluetooth

 Voir le produit


 SOLUTION 6 - l'enceinte réseau et sans fil WiFi

Écoutez Qobuz dans toute votre maison sur des enceintes WiFi

Ne vous limitez pas à votre seule chaîne HiFi ! Les enceintes connectées et multiroom permettent de piloter chacun des lecteurs et chacune des enceintes sans fil pour jouer votre abonnement Qobuz. Chaque lecteur joue sa propre musique ; un usage très pratique pour toute la famille ou pour diffuser la même musique dans toute la maison avec la parfaite synchronisation de tous les lecteurs sans fil. Vous pilotez vos musiques depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur.

 

Triangle AIO 3

Bluesound Pulse Mini 2i

KEF LS50 Wireless 2

Cabasse The Pearl

Enceinte tout-en-un amplifiée avec lecteur réseau audio HD. Profitez de votre abonnement musical Qobuz en haute fidélité 24 bits / 192 kHz.

Profitez de vos musiques dématérialisées en haute fidélité 24 bits / 192 kHz. Vous pilotez vos musiques de votre smartphone, de votre tablette ou de votre ordinateur.

Une paire d'enceintes connectées sans fil pour profiter pleinement de votre abonnement Qobuz et des fichiers Hi-Res proposés par le service musical.

Enceinte connectée au design français raffiné pour profiter de votre abonnement Qobuz et des musiques dématérialisées en haute fidélité 24 bits / 192kHz.

Triangle AIO 3

 Voir le produit

Bluesound Pulse Mini 2i

 Voir le produit

KEF LS50 Wireless II

 Voir le produit

Cabasse The Pearl

 Voir le produit

 

Quelle interface de navigation utiliser pour la meilleure expérience Qobuz ?
Guide : comment écouter Qobuz sur ma chaine Hifi ou mes enceintes wifi ?
 Je découvre

Découvrez 4 interfaces de navigation pour améliorer votre expérience Qobuz

Comment écouter Qobuz sans votre ordinateur sur vos équipements audio HiFi ? 

Stocker vos fichiers Qobuz sur un serveur musical pour une écoute sans votre ordinateur

Qobuz vous permet de télécharger des albums en qualité CD et HD 24/192. Mais quand on parle "téléchargement", vient la question du stockage de ces fichiers. Pour écouter vos fichiers achetés chez Qobuz ou encore vos propres fichiers audio sans ordinateur, il faut opter pour un serveur musical.

Les lecteurs réseau HiFi et les enceintes connectées viendront "piocher" la musique stockée sur ce serveur et réaliser la lecture en streaming sur votre réseau local domestique.

Stockez vos albums Qobuz et dématérialisez votre CD grâce à notre gamme de serveurs Dipiom Media ou Blusound

  • Dématérialisez en un clin d'oeil vos albums CD.
  • Insertion automatique de pochettes et de toutes les méta-données musicales.
  • Naviguez avec un lecteur audio depuis votre iPhone, votre iPad ou votre téléphone / tablette Android.
  • Distribuez dans une ou plusieurs pièces avec un lecteur multimédia ou HiFi réseau.
  • Serveur de stockage sécurisé de 500 Go à 6 To.

Découvrir notre gamme de serveur Riplay

Stockez vos albums Qobuz et tous vos fichiers dématérialisés sur un serveur NAS

  • Stockez tous vos fichiers musicaux : MP3, WMA, APE, FLAC, etc 
  • Naviguez simplement dans votre musique avec un lecteur musical sans fil 
  • Ecoutez dans plusieurs pièces
Voir le rayon des serveurs musicaux NAS
Découvrez les produits

SERVEURS MUSICAUX NAS

Protégez vos fichiers audio et diffusez-les sur vos enceintes J'y vais>>

 

Offre Qobuz avec la boutique D'éric