DESTOCKAGE : Produits reconditionnés à petits prix >>

DESTOCKAGE: Produits à petits prix >>

Fermer

09 72 22 88 52   (appel gratuit)
Ce vendredi exceptionnellement
de 9h30 à jusqu'à 12h
Du lundi au jeudi de 9h30 à 18h

Discuter avec un conseiller

Aucun produit

  • 0,00 € Expédition
  • 0,00 € Total

>>Commander

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Tous nos contenus sur le multiroom

Guides et conseils : le multiroom audio et vidéo

  Sur La Boutique d'Eric

Comment créer un système multiroom audio et vidéo ?

Comment créer un système multiroom audio et vidéo ?

Par votre réseau Internet filaire ou sans fil, vous pouvez désormais créer votre système de diffusion multi-pièces pour vos musiques et vos films. Vous lancez immédiatement une musique ou un film. Les nouvelles technologies offrent un accès simple à toute la famille et la possibilité d'écouter ou regarder plusieurs médias en simultané dans plusieurs pièces de votre habitation. Vous profitez pleinement de vos médias chez vous ou sur votre lieu de travail (cabinet médicale, hotel, restaurant, etc.)

GUIDE : Comment fonctionne le multiroom Audio ?

Comment fonctionne le multiroom audio ? Découvrir les marques multiroom

Vous rêvez d'être tranquillement installé et de pouvoir diffuser votre musique où vous le souhaitez dans la maison. Cela est possible et de manière très simple avec les équipements audio de multi-diffusions et multi-pièces, nommé "multiroom" en anglais. Comme nos ordinateurs, nos tablettes et nos smartphones, les enceintes WiFi ou réseau se connectent à votre box Internet et communique sur votre réseau. Ainsi elles vous donnent accès à un contenu illimité de musiques et à tous vos fichiers audio.

Comment écouter votre musique dans toutes les pièces de la maison avec plusieurs enceintes ?

Comment écouter votre musique dans toute la maison avec plusieurs enceintes ?

La musique étant devenue numérique et complètement dématérialisée il parait naturel que celle-ci se diffuse facilement et simplement sur plusieurs équipements audio de la maison. Nous avons sélectionné les meilleurs constructeurs de matériels HiFi : Bluesound, Denon, Dynaudio, Sonos et Audio Pro. Chacun propose l'écoute de toutes vos musiques sur des enceintes sans fil réseau et sur votre équipement audio existant. Grâce à votre réseau domestique, votre musique circule sur tous vos appareils.

Comment écouter vos CDs dans toutes les pièces de la maison ?

Comment écouter vos CDs dans toutes les pièces de la maison ?

Vous avez une grande collection de CDs et souhaiteriez en profiter dans l'ensemble de votre maison ? Nous vous expliquons comment écouter vos CDs en multiroom avec les produits Denon et le système multiroom Denon HEOS. Plus besoin de changer vos CDs d'emplacement pour pouvoir en profiter pleinement : grâce à vos appareils connectés sur votre réseau Ethernet ou WiFi, la musique de vos CDs se diffuse facilement sur l'ensemble de vos lecteurs connectés !

Choisir et comparer les systèmes multiroom audio

Choisir et comparer les systèmes multiroom audio pour une écoute musicale multipièces

Vous souhaitez écouter vos musiques dans toutes les pièces de la maison, sur des enceintes sans fil, des enceintes encastrées dans les murs ou sur votre système HiFi et Home cinéma. Nous avons sélectionné et comparé pour vous les meilleures marques pour leurs qualités sonores, leur ergonomie au quotidien, la simplicité de mise en route et leur évolutivité. Par ces enceintes et ces lecteurs réseau audio, vous diffusez vos radios favorites, vos fichiers audio et vos abonnements musicaux.

Quelles sont les alternatives au lecteur réseau Sonos Connect ?

Quelles sont les alternatives au lecteur réseau Sonos Connect ?

Vous cherchez de meilleures alternatives à l’expérience d’écoute multiroom comme Sonos et plus particulièrement au lecteur réseau Sonos Connect. Voici une liste de solutions équivalentes avec leurs points forts et leur niveau qualité de transmission. Sonos offre actuellement une très bonne expérience d’écoute multi-pièce, mais n'est pas la seule marque à proposer ce genre de produit et peut bloquer par certains aspects : pas de Bluetooth, d'AirPlay ou d'entrée optique.

Centralisez vos musiques et diffusez dans plusieurs pièces

Multiroom audio : centralisez vos musiques et diffusez dans plusieurs pièces

Et si c’était votre musique qui vous suivait et non vos disques ? Découvrez une installation audio multiroom pour toute la famille. Le serveur Riplay et les récepteurs musicaux réseau s’adaptent à votre habitat. La liaison entre le serveur, la box ADSL et les lecteurs se réalise par le réseau domestique : câble Ethernet RJ45, bloc CPL sur les prises de courant ou réseau sans fil WiFi. Il n’a jamais été aussi simple de diffuser de la musique dans toutes les pièces.

Comment créer une installation multiroom audio-vidéo pour projeter vos films et écouter vos musiques dans une ou plusieurs pièces ?

Comment créer une installation multiroom audio-vidéo pour vos films et musiques ?

 Vous souhaitez centraliser et organiser vos médias dans une filmothèque et une audiothèque numériques. Les serveurs Dipiom Media vous permettent de centraliser, stocker et classer toutes vos musiques et tous vos films pour une diffusion dans le salon, votre salle home cinéma ou en multiroom audio-vidéo pour toutes les pièces de la maison.

Nous proposons des solutions simples et évolutives pour l’équipement d’une seule pièce ou de tout votre habitat.

 


Sur Le Blog d'Eric

Passer ses musiques d’une enceinte à l’autre et dans toute la maison avec « FollowMe » des enceintes Bluesound

Passer ses musiques d’une enceinte à l’autre dans toute la maison avec « FollowMe »

Date de publication : 24 novembre 2016

Le multiroom audio, c’est placer plusieurs enceintes dans la maison et diffuser sa musique sur n’importe quelle enceinte, pour l’écouter dans la pièce de son choix. Depuis plusieurs années les marques de multiroom audio, Sonos en tête, suivi par Bluesound, Cabasse ou Denon proposent ainsi une application pour lancer la musique sur l’enceinte WiFi de son choix.  Chaque membre de la famille peut jouer une musique indépendante.

 

Sur La TV d'Eric

Comment écouter mes CDs dans toutes les pièces de ma maison avec le système multiroom Denon HEOS ?

Comment écouter mes CDs dans toutes les pièces de ma maison ...

Vous avez une grande collection de CDs et souhaiteriez en profiter dans l'ensemble de votre maison ?
Dans cette vidéo, nous vous expliquons comment écouter vos CDs en multiroom avec les produits Denon et le système multiroom Denon HEOS.