Le tout nouveau tweeter à dôme souple de 29 mm est fabriqué à partir d’un matériau pesant moins de la moitié du poids de la plupart des concurrents (0,06 mg par mm2), ce qui permet de réduire au minimum le mouvement de la bobine acoustique et d’éliminer les distorsions.
Les 2 hauts parleurs de médium-grave sont dotés de membranes en fibres de bois, signature caractéristique de Dali. L'assemblage à la fois rigide et léger est associé à une suspension à faible perte, révélant ainsi les micro-détails de votre musique avec une précision inégalée.
Le moteur magnétique comporte une pièce polaire recouverte de SMC (Soft Magnetic Compound), ce qui améliore le champ de flux et réduit considérablement la distorsion mécanique.
Qu'est-ce le SMC à faible distorsion ? La plupart des enceintes sont alimentées par des aimants en fer. Mais le fer ne magnétise pas, ni ne se démagnétise à la même vitesse, ce qui entraîne une distorsion audible. Les enceintes de la gamme Dali Oberon utilisent le composé magnétique doux SMC, développé pour les haut-parleurs haut de gamme de la marque, afin de réduire considérablement la distorsion.
Les coffrets sont construits en panneaux MDF rigides recouverts de vinyles de haute qualité. L’amortissement acoustique est appliqué avec soin, en laissant le côté opposé du déflecteur avant non amorti afin de produire des basses plus précises à partir des ports de basses montés à l’arrière.