Week-end spécial avec nos meilleures promos du printemps >>

Nos promos du printemps >>

Fermer

09 72 22 88 52   (appel gratuit)
Le vendredi jusqu'à 17h
Du lundi au jeudi de 9h30 à 19h

Discuter avec un conseiller

Aucun produit

  • 0,00 € Expédition
  • 0,00 € Total

>>Commander

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Système audio multiroom sans fil ou réseau Sonos

QUESTIONS / RÉPONSES :
Comprendre le système multiroom Sonos et home cinéma sans fil

Diffusez vos musiques dématérialisées dans toutes les pièces de votre maison ou de votre bureau : radios par Internet, services de streaming musical (Apple Music, Amazon Music, Google Play Music, Deezer, Spotify, Qobuz, Napster, etc), vos fichiers stockés sur un ordinateur ou un serveur musical, votre bibliothèque iTunes stockée sur votre iPhone ou iPad. Les enceintes et les lecteurs Sonos utilisent le réseau WiFi ou filaire de la maison pour diffuser vos musiques. Chaque équipement Sonos se pilote depuis l'application Sonos pour jouer indépendament vos musiques ou synchronisé par groupe d'enceintes. Chaque membre de la famille réalise ses choix sur l'application Sonos.

  1. Le Sonos Boost est-il indispensable ?
  2. Puis-je écouter Apple Music, Deezer, Qobuz, Spotify, Tidal directement sur mes enceintes Sonos ? 
  3. Comment se contrôlent les enceintes sans fil Sonos placées dans mes pièces ?
  4. J'ai un DAC et une installation HiFi, puis-je brancher un lecteur Sonos comme une platine CD ?
  5. Je dois avoir obligatoirement un réseau sans fil WiFi ?
  6. Puis-je utiliser 2 enceintes Sonos en stéréo ?
  7. Puis-je brancher un lecteur MP3 sur les enceintes Sonos ?
  8. Je peux écouter la musique de mon téléviseur sur mon système Sonos ?
  9. Je ne veux pas utiliser mon smartphone/tablette comme télécommande, comment je fais ?
  10. Ma TV fonctionnera-t-elle avec la Playbar / Playbase ?
  11. Puis-je utiliser la télécommande de ma TV pour contrôler le son de la Paybar / Playbase ?
  12. Comment puis-je envoyer le son de mon iPhone, de mon iPad ou de mon Mac sur une enceinte Sonos ? 

 

1 - Le Sonos Boost est-il indispensable ?

Non. Cet émetteur sans fil audio permet la création du réseau sans fil dédié à la musique SonosNet. Ce dernier peut être créé aussi par le branchement d'un produit Sonos à votre Box ADSL / Routeur, à l'aide d'un câble Ethernet. N'importe quel produit ou un BOOST peut être utilisé à cet effet. Le recours à un réseau Sonos dédié est particulièrement indiqué si votre WiFi n'est pas stable ou pour obtenir des performances optimales.

Utilisez un Sonos BOOST si vous doutez des performances du réseau WiFi de votre domicile.

Après divers tests, nous conseillons fortement le réseau SonosNet (donc créé par un Boost ou un produit Sono cablé) pour garantir la synchronisation audio de plusieurs enceintes ou lecteurs Sonos, ainsi que pour l'usage de la solution Home cinéma Sonos avec des enceintes sans fil surround.

Le Boost permet aussi de créer un réseau Sonos en maillage : chaque appareil Sonos communique avec chaque appareil. Vous disposez ainsi d'une excellente courverture du réseau sans fil musical permetant une diffusion dans des pièces éloignées de la box ADSL ou du routeur WiFi, typiquement une habitation en longueur ou à étage. Le réseau SonosNet permet alors de capter la musique dans toutes les zones de la maison.

Le réseau SonosNet : un réseau sans fil dédié à la musique :

Le branchement d'un appareil Sonos crée un réseau maillé fiable sur un canal sans fil à part. Cela signifie que vos lecteurs n'ont pas besoin de s'adresser directement au routeur WiFi, et peuvent se connecter de façon fiable via les lecteurs Sonos à proximité. Cela permet d'augmenter la portée de votre système Sonos et de garantir une connectivité optimale, quels que soient la taille de votre domicile ou le nombre d'appareils WiFi que vous utilisez.

La création du réseau SonosNet est assurée par le Sonos Boost ou un appareil Sonos branché par un cable Ethernet à votre réseau : box ADSL, routeur, switch, prise mural RJ45 par exemple.

2 - Puis-je écouter Apple Music, Amazon Music, Deezer, Google Play Music, Qobuz, Spotify, Tidal directement sur mes enceintes Sonos ? 

Tous les lecteurs Sonos sont connectés à Internet grâce à votre box ADSL et votre réseau. Par l'application Sonos sur votre smartphone, tablette ou ordinateur, vous pouvez accéder à tout le catalogue des services de musique en ligne : Apple Music, Amazon Music, Deezer, Google Play Music, Spotify, Qobuz et bien d'autres !

Application Sonos pour piloter votre musique dans toutes les pièces de la maison

3- Comment se contrôlent les enceintes sans fil Sonos placées dans mes pièces ?

Tous les enceines connectées Sonos et les lecteurs HiFi de la marque sont placés sur votre réseau domestique : filaire ou sans fil WiFi. De votre tablette, de votre smartphone ou de votre ordinateur, vous contrôlez simplement votre musique dans toutes les pièces de la maison avec l’application Sonos.

  1. Choisissez une pièce de chez vous : lors de l'installation d'un produit Sonos vous le nommez avec l'emplacement : bureau, salle de bain, chambre parent, salon, cuisine, etc.
  2. Choisissez votre titre musical parmi vos sources : fichiers de l'ordinateur ou d'un NAS ou parmi les millions de titres de votre service de musique en ligne.
  3. Slectionnez « lecture » et immédiatement la musique est diffusé par l'enceinte ou le lecteur Sonos.

Les écrans de votre tablette, smartphone ou ordinateur vous servent de télécommande. Tous les membres de la familles pourront piloter la musique de leur propre écran.

4- J'ai une chaine HiFi, puis-je brancher un lecteur Sonos comme une platine CD ?

Oui, le lecteur HiFi Sonos Port est un lecteur musical qui permet de diffuser de la musique dématerialisée directement sur votre chaîne HiFi. Le Sonos Port est doté d'une sortie analogie RCA et d'une sortie numérique coaxiale. Il se branche directement sur les entrées analogiques de votre amplificateur de puissance ou sur l'entrée numérique d'un DAC.

Comment brancher mon Sonos Connect sur ma chaîne HiFi ou mes enceintes amplifiées

5- Dois-je avoir obligatoirement un réseau sans fil WiFi ?

Tous les lecteurs musicaux Sonos possèdent une prise réseau RJ45, hormis l'enceine nomade Sonos Move. Ils peuvent donc être reliés par un câble réseau à votre installation. En revanche, le pilotage des lecteurs via un smartphone ou une tablette se réalise par une liaison WiFi sur ces appareils.

Si vous souhaitez n'avoir aucun réseau WiFi, la solution consiste à gérer vos appareils Sonos depuis votre ordinateur sous Windows ou MacOS via le logiciel Sonos.

6- Comment créer une paire d'enceintes stéréo ?

Oui cela est possible, les enceintes Sonos One SL, Sonos One, Sonos Move et Sonos Play:5 possèdent un mode stétéo pour un couplage en paire. Ce fonctionnement permet de créer un ensemble stéréo véritablement sans fil. L'association se réalise exclusivement entre enceintes identiques : deux Sonos One / One SL, deux Sonos Move ou deux Sonos Play:5.

Depuis l'application Sonos vous configurez à volonté l'association stéréo de vos enceintes ou leur séparation.

7- Puis-je brancher une source externe musicale (ordinateur, platine vinyle, lecteur MP3, TV, console de jeux, etc.) sur les enceintes Sonos ?

L'enceinte Play 5 dispose d'une entrée analogique mini-jack 3,5 mm. Vous pouvez donc lire directement votre musique via la prise casque de l'enceinte Play:5. Les barres de son Beam, Playbase et Playbar possède une entrée numérique optique et/ou HDMI pour une source externe : le téléviseur.

A noter que le lecteur HiFi Sonos Port et l'ampli connecté Sonos Amp disposent aussi d'une entrée audio analogique RCA.

Par les fonctions multiroom les sources musicales branchées sur une enceinte Sonos ou un lecteur peuvent être alors diffusée sur tous les autres produits Sonos par l'intermédiare du réseau. Ainsi vous pouvez écoutez un disque vinyle ou une émission de TV dans les autres pièces de la maison.

 

8- Est-ce que je peux écouter le son de mon téléviseur sur mon système Sonos ?

Oui. Bien entendu les barres de son Sonos diffusent le son du téléviseur mais surtout le système Sonos va encore plus loin. Avec les barres de son TV Sonos Playbar, Sonos Playbase et Sonos Beam vous pouvez diffuser le son de votre télévieur sur tous les produits Sonos. Vous connectez le téléviseur sur la barre de son de votre choix et depuis l'application vous grouper celle-ci avec une ou plusieurs enceintes Sonos. La bande son de votre film est alors parfaitement synchronisé avec toutes les enceintes de la maison. Le son du téléviseur est diffusé par votre réseau WiFi ou filaire.

9- Je ne veux pas utiliser mon smartphone/tablette comme télécommande, comment puis-je faire ?

Le logiciel Sonos, disponible sous MacOS et Windows permet de piloter vos équipements depuis votre ordinateur.

10 - Ma TV fonctionnera-t-elle avec les barres de son Playbar, Beam et le plateau sonore Playbase ?

La Playbar / Playbase se branche directement sur la prise numérique audio au format optique S/PDIF / Toslink de votre téléviseur. Elle est fournit avec ce câble optique. La barre de son Sonos Beam dispose d'une prise universelle HDMI. Un adapteur optique / HDMI est fourni.

11 - Puis-je utiliser la télécommande de ma TV pour contrôler le son des barres sonores Playbar, Beam et du plateau Playbase ?

Les barres de son Sonos se pilotent depuis quasiment toutes les télécommandes infrarouges des téléviseurs, des box TV ou universelles. Pendant la configuration de la Playbar / Playbase / Beam, celle-ci mémorisera les signaux infrarouges de votre télécommande. Ainsi vous pourrez gérer le volume sonore de la barre de son Sonos avec votre télécommande habituelle.

12 - Comment puis-je envoyer le son de mon iPhone, de mon iPad ou de mon Mac sur une enceinte Sonos ?

Les enceintes Sonos One SL, Sonos One, Sonos Move, Sonos Play 5 et Sonos Beam disposent de la réception sans fil WiFi AirPlay 2. Depuis tous les produits Apple : iPhone, iPod Touch, iPad ou Mac vous pouvez alors envoyer le son de toutes vos applications : YouTube, Netflix, Molotov, iTunes, jeux vidéo, etc. Pour les anciennes enceintes Sonos non compatible AirPlay, il suffit de les grouper par la fonction multiroom avec une enceinte compatible AirPlay, elle diffusera alors elle aussi le même flux musical. Sonos intègre la version AirPlay 2, compatible avec de nombreuses marques audio.


 Pourquoi acheter Sonos sur La boutique d'Eric ? 

Expert Sonos : conseils personnalisés sur votre installation Sonos

Des experts certifiés Sonos : Nous utilisons au quotidien ces produits chez nous et nous conseillons des centaines de clients chaque mois. Particuliers et professionnels nous concevons avec vous votre projet multiroom audio. N'hésitez pas à nous contacter pour l'étude personnalisée de votre projet.

Essayer Sonos sur Lyon

Un showroom : Toute la gamme Sonos est disponible en test. Prenez place dans les fauteuils et écoutez en situation réelle tous les produits. Profitez de l'installation Home-cinéma 5.1 de Sonos parmi un choix de plus de 150 Blu-Ray.

 

Gamme complète d'accessoires Sonos pour accrocher vos produits ou des mettre sur des pieds Des accessoiresPositionnez ou suspendez parfaitement vos enceintes sans fil avec nos accroches murales et nos pieds conçus pour les produits Sonos. Produits complementaires aux enceintes Sonos : serveur de stockage

Des serveurs compatibles : Oubliez les tracas de l’informatique et les piles de CD avec nos serveurs audio NAS et Riplay. Vous naviguez, de l'application Sonos, dans toute votre CDthèque parfaitement classée par artistes, genres...

 

 

Sonos assistance et droit de rétractationRéduction spéciale sur les accessoires Sonos


La marque Sonos : tous les produits du fabricant américain et nos explications

Tous les produits Sonos : enceintes connectées et multiroom, barres de son TV et lecteurs HiFi
Sonos : enceintes connectées WiFi, AirPlay 2 et multiroom audio
 Marque

Découvrez la marque et nos explications pour comprendre